Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angustiæ mihi sunt undique

℟. Angustiæ mihi sunt undique, et quid eligam ignoro. * Melius est mihi incidere in manus hominum quam derelinquere legem Dei mei.
℣. Si enim hoc egero, mors mihi est ; si autem non egero, non effugiam manus vestras.
℟. Melius est mihi incidere in manus hominum quam derelinquere legem Dei mei.

Les épreuves me viennent de tous côtés, et je ne sais que choisir. Mieux vaut pour moi tomber entre les mains des hommes que d’abandonner la loi de mon Dieu. Car si je fais cela, c’est la mort pour moi ; mais je ne fais pas cela, je n’échapperai pas à vos mains. Mieux vaut pour moi tomber entre les mains des hommes que d’abandonner la loi de mon Dieu.

(Répons des matines. C’est la réponse de Suzanne aux vieillards qui veulent abuser d’elle, dans une ancienne version latine de Daniel 13, 22-23.)

Les commentaires sont fermés.