24 novembre 2012

Islam : enfin un petit coin de vérité…

Le chef islamiste belge Fouad Belkacem (porte-parole de l’organisation interdite Sharia4Belgium) passait en procès à Anvers pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination pour une séquence vidéo diffusée sur Youtube. Le ministère public a requis un an de prison, 300 euros d’amende et 10 ans de déchéance des droits.

Selon le procureur, Fouad Belkacem « n'est pas un musulman pieux, mais un criminel ordinaire doublé d'un menteur qui prône la haine ».

Au contraire, ses avocats ont mis en avant que si dans la vidéo incriminée Fouad Belkacem avait effectivement l'intention de provoquer, il n’en demeure pas moins que ses propos sont des versets du Coran, et que ces versets sont également cités par les imams tous les vendredis dans les mosquées…

Voici donc enfin la vérité, qui arrive devant un tribunal belge. Reste à espérer que les avocats tiennent bon, et continuent en appel si Fouad Belkacem est condamné (ce qui est probable). Et continuent jusqu’à ce que la justice mente en décidant que le Coran ne contient pas d’appels à la haine à la violence… ou constate que ces appels s’y trouvent massivement et en tire les conclusions… Lesquelles ne peuvent qu’être terriblement islamophobes…

13:23 Publié dans Islam, Justice | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

C'est bien la preuve que l'ordre public juste qu'enseigne Dignitatis humanæ condamne le Coran, comme les actions qui le propagent. Lisez pour cela l'article 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme" du 10 décembre 1948 (principal rédacteur un juif français, cocorico !). Je trouve ce texte génial. Il conclut cette Déclaration :

« Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. »

Jean XXIII dans Pacem in terris recommande de soutenir cette Déclaration, ce n'est pas arbitraire.

Je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que cette Déclaration est "islamophobe". Elle ne fragmente pas l'humanité en différentes religions, elle est universelle, universelle. La notion d'islamophobie (comme celle de "christianophobie) sont à banir du langage juridique et moral.

(A ce propos, je commente beaucoup chez vous, je ne veux pas monopoliser les commentaires, donc ne vous gênez pas pour me dire, le cas échéant, que je vous fatigue). Vous avez mon adresse e.mail.

Écrit par : Denis Merlin | 24 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Denis Merlin a raison et amour!

Écrit par : Christoph Rebner | 25 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Danke schön, lieber Christoph, für ihre Unterstützung. Merci, cher Christophe, pour votre soutien.

Écrit par : Denis Merlin | 25 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

:-)

Écrit par : Christoph Rebner | 25 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.