Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indonésie : les chrétiens de Pasaman ont peur

Une violente campagne antichrétienne a été lancée dans le district de Pasaman, à Sumatra (Indonésie) par des groupes islamiques soutenus par des membres du gouvernement indonésien qui attisent la haine antichrétienne pour détourner l’attention des vrais problèmes, selon Asianews.

Le 19 novembre il y a eu une manifestation islamiste pour protester contre la « présence grandissante d’écoles catholiques et protestantes », et pour rappeler qu’il est « moralement obligatoires que les familles musulmanes n’envoient pas leurs enfants dans les institutions chrétiennes », tandis que des pancartes demandaient la fermeture des « cafés et magasins chrétiens ».

L’une des cibles des islamistes est l’église catholique de Sumber Karya, dont les responsables ont préféré différer la rénovation et l’agrandissement pour ne pas exciter la haine des islamistes qui mettent en avant le prétexte habituel que les catholiques n’ont pas obtenu de permis de construire.

Les chrétiens craignent une escalade, dans cette région qui est celle de l’île où réside le plus grand nombre de musulmans après la région d’Aceh, où la charia est aujourd’hui appliquée.

Les commentaires sont fermés.