… de célébrer la messe en tournant le dos au peuple, comme des intégristes… (A Sainte-Marie Majeure, Rome, le 19 novembre.)
(En revanche, compte tenu des particularités des basiliques romaines, je ne m’engagerai pas sur le fait qu’elle fût ad orientem…)
Commentaires
Et alors !? Le prêtre doit être comme tout le Peuple tourné vers Dieu ! Il n'en est que la charnière, l'intermédiaire, le préposé, le mandataire etc... La méthode conciliaire est une méthode qui fait le dos à Dieu de la part du Prêtre... L'autre jour, le 8 Mai, une messe fut célébrée dans ma commune. Je vous assure que je n'ai pas pu me rendre compte s'il y avait eu une Consécration ! Un groupe et une fanfare sonorisaient l'Eglise, les gens s'avançaient déjà pour "communier"... Après j'ai eu l'occasion de parler avec le jeune Prêtre. Je lui ai dit que je n'avais pas reconnu "Ma " Messe catholique et que la sienne était à moitié protestante. Il a rougi et m'a dit qu'il ne savait pas la faire autrement... Et voilà tout. C'est DINGUE ! Et après on s'étonne qu'il ne vient plus personne aux messes sauf en des occasions commémoratives ou festives CIVILES. Il m'a aussi dit qu'il avait 17 Paroisses à animer, et que c'était selon lui le seul moyen d'organiser quelque chose de nos jours où les gens ne savaient plus rien... La faute à qui ?