Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peillon et le cannabis

Avec une logique imparable, le ministre de l’Education Vincent Peillon s’est déclaré favorable à la dépénalisation du cannabis (un « sujet majeur »…) au motif que la répression, menée depuis des années, n’est « pas très efficace ». Un argument qu’on peut aussi bien utiliser pour le vol, le viol, le meurtre, mais aussi les excès de vitesse, bref pour tous les crimes et délits.

Face à la polémique que le propos a suscité, Matignon a réaffirmé ce matin qu’il n’y aurait pas de dépénalisation du cannabis. Et un communiqué du ministère de l’Education fait savoir qu’il s’agissait seulement d’une « réflexion personnelle » du ministre…

Pas si personnelle que ça. L'idée est évidemment que, puisque les bobos fument du cannabis, et que les bobos votent PS, il faut dépénaliser le cannabis...

Mais on voit donc qui est le ministre en charge des écoles, et quelle est la morale du personnage qui veut y imposer une morale laïque…

En attendant, les idoles de M. Peillon, les Jean Jaurès, les Jules Ferry et les Ferdinand Buisson, ont dû se retourner dans leurs tombes…

Commentaires

  • je ne suis pas sûr que les idoles ont dû se retourner dans leurs tombes: ce problème ne se posait pas à leur époque.

Les commentaires sont fermés.