Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La croix est un atout »

kreuz-ist-trumpf-swiss-werbung-provoziert-muslime-125390340.jpg

La nouvelle campagne de publicité de la compagnie nationale suisse de transport aérien ne passe pas inaperçue, avec son slogan : « Kreuz ist Trumpf ». Notamment des musulmans.

En fait, la compagnie joue sur le double sens de l’expression qui, pour un joueur de cartes, veut dire : l’atout est à trèfle. Mais puisque la croix est le symbole de la compagnie, « Kreuz ist Trumpf » veut dire « La croix est un atout. »

Les musulmans réagissent violemment sur Facebook et sur des forums comme Turkworld, et des articles ont été publiés dans la presse turque, où l’on souligne que cette nouvelle provocation vient juste après le film anti-islam.

La compagnie pour sa part assure que la campagne ne porte aucun message religieux, et dit ses regrets si elle a pu offenser certaines personnes.

Commentaires

  • Puisque nous sommes ici dans le futile, désormais partie prenante de l'essentiel, je suggère aux mathématiciens de présenter leurs excuses pour utiliser encore, à la face du monde, la croix grecque et la croix de Saint André, objets odieux s'il en fut jamais. Redisons avec Cicéron, "quo usque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ?", refrain digne de toutes les époques, et de la nôtre en particulier. Je crains, hélas, que cette patience dont parle l'Orateur romain ne soit plus guère, en ces derniers jours de civilisation européenne, qu'abjecte couardise.

  • La voilà la vraie Europe, qui n'a rien à voir avec l'UE !

    J'ai comme l'impression que la prochaine fois que je vais aller en Suisse, je vais prendre l'avion. ;-)

  • Tant mieux, au moins on sera plus en sécurité dans ces avions, puisqu'aucun passager musulman daignera y mettre les babouches, qui d'ailleurs préfère voler la nuit et dormir le jour.

  • Je suis de ceux qui en ont marre des etats d'ame des musulmans et qui souhaitent qu'ils aillent faire leur
    cinéma chez eux

Les commentaires sont fermés.