Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ignobles « Cartes sur table »

Un soi-disant « think tank » de gauche, c’est-à-dire un lobby de militants de la gauche du PS, a publié pour les 100 jours de François Hollande une liste de 100 propositions concrètes faciles à mettre en œuvre.

La proposition 83 vise à « inclure dans l'assiette de l'impôt sur le revenu les “revenus fictifs” que le propriétaire tire de sa résidence principale ».

Sic. Ainsi la famille qui s’est sacrifiée pour accéder à la propriété, qui pendant des années a payé les traites de sa maison et se trouve enfin propriétaire du nid familial, devrait payer un impôt sur le revenu que constitue le loyer qu’elle n’a pas à payer pour la maison qui est la sienne.

Non, il ne s’agit pas d’une blague, et les fous dangereux de « Cartes sur table » ne sont pas des plaisantins.

Libération a jugé cette ignoble proposition simplement « audacieuse ».

Ce qui est scandaleux, et proprement inquiétant, est qu’il n’y a eu aucun membre du gouvernement, depuis un mois que ces propositions ont été publiées, pour assurer que celle-là ne serait évidemment pas mise en œuvre.

Commentaires

  • Ce qui est en réalité ignoble, c'est que les locataires doivent payer un impôt avant logement et tous avant nourriture, avant habillement, avant achats de biens culturels, avant transport, avant frais pour élever les enfants.

    Qui plus est, les familles paient la tva sur la nourriture, sur le logement (souvent), sur l'habillement, sur les frais d'avocat (si vous êtes injustement poursuivi par l'Etat, l'Etat touche sur les honoraires de votre défenseur...

    Mais, comme d'habitude, lorsqu'il y a une injustice fiscale, on finit pas aggraver l'injustice au nom de l'"égalité". Les familles qui scolarisent leurs enfants dans des écoles privées, paient deux fois, une fois pour l'école laïciste (laquelle loin d'être "gratuite" coûte une fortune), une autre fois pour l'école de leur choix. Mais cette injustice-là personne n'en parle.

Les commentaires sont fermés.