Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Franciscains de l’Immaculée au Bénin

Les Franciscains de l’Immaculée se réfèrent à saint Maximilien Kolbe. On sait aussi qu’ils célèbrent la liturgie selon les « deux formes du rite romain » ; c’est-à-dire de plus en plus selon l’usus antiquior.

Ils ont une mission au Bénin depuis 1991. Ils ont créé une station de radio qui diffuse sur tout le territoire, et un sanctuaire marial. Le 25 août a été inauguré un orphelinat qu’ils viennent de construire, et qui porte le nom de saint Maximilien Kolbe.

Cette œuvre veut être une réponse concrète à l’invitation « Lève-toi et marche » de l’exhortation apostolique Africae Munus que Benoît XVI a signée et remise aux évêques du continent africain et de Madagascar, à l’occasion de son voyage apostolique au Bénin en novembre 2011

Les Franciscaines de l’Immaculée se dévouent elles aussi dans le sud du Bénin avec la construction en cours d’une « Maison de la Charité » au profit des petites filles de milieux très défavorisés.

(Zenit, Fides)

Les commentaires sont fermés.