Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 13 octobre pour les chrétiens persécutés

Communiqué

L'accélération de la dégradation du sort des chrétiens dans maints pays d'Afrique et d'Asie entraîne l'urgence d'une campagne d’alerte et d’appel à la mise en œuvre de nouvelles solidarités.

En effet, comme seuls les naïfs pouvaient ne pas le pressentir, le soi-disant printemps arabe ne s'est traduit dans les faits que par une nouvelle poussée du fondamentalisme islamique et d’une application toujours plus littérale de la charia et de ses lois d'un autre âge.

Le principe de la liberté religieuse pour les non musulmans, pas plus d'ailleurs revendiqué par les foules islamiques en Tunisie qu’en Égypte et en Lybie, n'a été proclamé dans aucun pays. Partout, la dhimmitude s'est faite encore plus dure et sans cesse plus fréquents, des actes abominables de terreur.

Et rien de bon ne peut surgir pour les minorités chrétiennes  du conflit qui se développe entre les deux fractions principales de l'Islam, la sunnite et la chiite, en Irak, en Syrie et au Liban.

Nous réclamons de l'État français et des autres États de l'Union européenne qu'ils agissent sur les régimes islamiques pour la reconnaissance du droit naturel à la liberté religieuse. 
Cette exigence vaut aussi pour la Chine et la Corée.

Nous appelons les Français et les chrétiens à soutenir les initiatives d’aides à nos frères chrétiens persécutés d’Afrique et d’Asie.

 

Appel de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne :

« C’est avec courage et persévérance que les chrétiens d’occident doivent défendre leurs frères persécutés, spécialement dans les pays du Proche Orient ; il est en effet urgent de passer des mots aux actes.

Aussi j’invite chaque participant à la veillée du 13 octobre à continuer son action par la prière et sa prière par l’action.

Deus lo vult. Dieu le veut ! »

 

Rendez-vous le samedi 13 octobre 2012 à 19h00 place Saint-Augustin à Paris

Les commentaires sont fermés.