Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Syrie

Une bombe placée dans un taxi a fait 27 morts et de nombreux blessés dans un cortège funéraire. Il s’agissait de l’enterrement de deux jeunes qui avaient été tués la veille par une bombe. Les faits se sont déroulés mardi à Jaramana, grande ville dans la banlieue de Damas, majoritairement peuplée de chrétiens et de druzes, et de réfugiés irakiens (chrétiens).

Hier, à Zamalka (autre banlieue de Damas), une famille de chrétiens arméniens a été retrouvée massacrée, tous les membres de la famille ayant été horriblement décapités.

Un journaliste anglais a été pris en otage par des jihadistes. Il a eu la surprise de découvrir que parmi ses ravisseurs il y avait un Britannique, de Londres (d’origine pakistanaise mais né en Angleterre), un médecin du service public de santé britannique, et qui utilise des médicaments et fournitures provenant du service public de santé britannique. Il a affirmé au journaliste qu’il avait pris une année sabbatique pour faire le jihad en Syrie et qu’il reprendrait ensuite son travail à Londres. Le MI6 ne cache pas qu’il y a des dizaines de Britanniques qui font le jihad en Syrie.

La politologue Bassma Kodmani vient de démissionner de ses fonctions de membre et porte-parole du comité exécutif du Conseil national syrien : « Le CNS s’est écarté du chemin que nous avions imaginé pour lui quand il a été créé. Il n’a pas récolté la crédibilité nécessaire, ni maintenu le niveau de confiance qu’il recherchait auprès du peuple syrien lors de sa formation. » En clair : le CNS est devenu un groupe islamiste.


Les commentaires sont fermés.