Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pétition n’a que 1.400 signatures

La pétition pour que le pape célèbre une fois en public la messe selon le missel de 1962 n’a encore recueilli que 1.400 signatures. Son promoteur souhaite qu’il y en ait plus de 5.000 afin de pouvoir contacter des cardinaux.

C’est ici.

Commentaires

  • C'est bien sérieux tout cela ?

    On peut signer des pétitions pour que le Pape fasse comme il nous plait maintenant ?

  • Si je comprends bien il ne s'agit guère que de présenter une requête. Après ça le Pape fera ce qu'il jugera opportun.

  • A Quaerere Deum
    J'ai d'abord eu la même réaction que vous, et en plus je n'aime pas les pétitions. Mais il ne s'agit pas d'exiger du pape qu'il fasse ceci ou cela. Il s'agit de se dire entre catholiques qu'on serait très contents que le pape célèbre une messe de saint Pie V, et qu'il puisse entendre ce souhait que l'on faisait in petto et qu'on fait, pour une fois, publiquement.
    Cela dit, c'est raté. 1.400 signatures - ou même 5.000 - à l'échelle du monde, c'est nul. Sans doute que les gens ont la même réaction que vous. Et peut-être qu'ils n'ont pas tort, après tout.

  • A mon humble avis, l'heure n'est pas venue pour le Saint Père de passer à l'act e. Il ne serait pas sage de brusquer les choses. Il a sur le dos trop de dossiers brulants pour porter cela.

    En revanche, certains cardinaux ouvrent la voie et je suis convaincu que le prochain Pape franchira le rubicon.

  • Ou peut être que la messe de 1962 ne conviens pas aux chrétien de 2012.
    Personellement elle ne m'intéresse pas, malgrè avoir entendu ou lu plusieurs argumentaires sur ce sujet.
    J'aime comprendre la langue utilisée à la messe.

Les commentaires sont fermés.