Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Le Figaro, les catholiques sont des idolâtres

J’ai vu ça sur le Forum catholique. Je me suis dit : ce n’est pas possible, il doit y avoir une erreur. Mais non. Les personnes qui ont participé à la procession de l’Assomption à Paris, selon Le Figaro, ont accompagné « une idole en argent de la Vierge ».

On ne pensait pas voir Le Figaro insulter les catholiques. Eh bien c’est fait :

Assomption. C'est la neuvième édition de cette manifestation religieuse à Paris. Pour célébrer l'Assomption, la fête de la Vierge Marie, quelque 5000 Chrétiens se sont rassemblés pour accompagner une idole en argent de la Vierge sur la Seine. Une dizaine de péniches ont procédé ainsi à un pèlerinage fluvial sur le fleuve parisien. Sur la photo, on peut apercevoir les Chevaliers du St Sépulcre (en blanc) et les écuyers de leur ordre (en noir) porter la Sainte Vierge sur leurs épaules.

Addendum. L'affaire ayant fait quelque bruit sur internet, Le Figaro a fini, le 20 août semble-t-il, par enlever le mot "idole".

 

Commentaires

  • Leur nouveau directeur n'est-ce pas Mr Roquette?Un bon coup de balai s'impose donc si preuve en est!

  • Je me demande si ce n'est tout simplement pas un manque total de culture religieuse.
    Je n'ai pas d'exemples à l'esprit, mais parfois on entend sur les médias des sottises énormes, alors que l'intention mauvaise n'y est.

  • Oui, une telle affirmation véhicule l'idée, par exemple des musulmans et de leur soit-disant "Saint Coran", selon laquelle, les Chrétiens sont des idôlatres. Ils ne comprennent pas qu'il ne s'agit pas d'idôlatrie mais de statues souvent "en pieds" aussi exactes que l'artiste a pu les représenter des Saints par exemple. St-Louis a une statue en pieds à la Sainte Chapelle par exemple... Au lieu d'être une photographie, c'est une statue. L'utiliser pour matérialiser à la vue de tous la personne qui exista et que l'on honore n'est pas du tout une idôlatrie ! Mais pour les primaires et incultes, il est suffisant qu'ils voient des gens véhiculer des statues pour croire qu'ils s'agit d'idoles. C'est dingue mais c'est normal. L'humanité est peuplée à 90% de primaires. Y compris chez des catholiques !

  • Les Catholiques sont-ils idolâtres ?

    http://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2012/07/21/les-catholiques-sont-ils-idolatres/

Les commentaires sont fermés.