Deux hommes, un Libanais et un Saoudien, emprisonnés à Al-Khobar en Arabie saoudite, passeront en justice le 15 septembre prochain sous l’accusation de conversion forcée d’une Saoudienne.
La jeune femme travaillait dans une compagnie d’assurance dirigée par le Libanais, qui est chrétien. Peu à peu elle a découvert le christianisme et elle s’est convertie. Puisqu’il lui était impossible de vivre en chrétienne dans sa famille (et dans son pays), elle a fui au Liban avec l’aide du Libanais et d’un Saoudien. Elle serait aujourd’hui à Londres. Son père a signalé sa disparition, et la police a arrêté les deux hommes. Le père porte plainte contre eux pour avoir donné à sa fille de fausses idées sur l’islam et l’avoir fait sortir illégalement du pays (car une femme ne peut pas avoir de passeport sans la permission de son « gardien » : son mari, son frère ou son père). C’est le Saoudien qui avait procuré des papiers à la jeune femme.
Un avocat semble-t-il réputé a proposé gratuitement ses services à la famille, et il entend « défendre la fille ». Sic. Sous-entendu : elle mérite la mort comme apostate, mais je montrerai qu’un chien de chrétien l’a obligée à devenir soi-disant chrétienne et à quitter le pays…
(AsiaNews, Saudi Gazette)