Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martyrs espagnols : la liste s’allonge

Le pape Benoît XVI a autorisé aujourd’hui la publication de décrets reconnaissant le martyre de l’évêque espagnol  Manuel Borrás Ferré, du religieux des écoles chrétiennes Agapito Modesto, et de leurs 145 compagnons, tués en haine de la foi de 1936 à 1939 ; du religieux trinitaire Hermenegildo de l'Assomption et de ses 5 compagnons, tués en haine de la foi en 1936 ; de la religieuse Victoria de Jesús, tuée en haine de la foi en 1937. Le communiqué ajoute que le 10 mai dernier, le Saint-Père a autorisé la promulgation du décret relatif au martyre de Juan Huguet y Cardona, prêtre séculier espagnol, tué en haine de la foi en 1936.

Parmi les autres reconnaissances de martyre (qui ouvrent la voie à une béatification), on remarque celle de Don Giuseppe Puglisi, prêtre séculier italien, tué en haine de la foi en 1993. « Don Peppino », curé d’une paroisse de Palerme, dans un quartier pauvre, fut tué par la mafia, dans la rue, le 15 septembre 1993, à cause de son travail pastoral auprès des jeunes déshérités (qu’il soustrayait aux griffes de la mafia).

Les commentaires sont fermés.