« Dix ministres européens des Affaires étrangères ont énoncé des suggestions radicales pour utiliser la crise de la dette de la zone euro comme un tremplin vers une intégration plus étroite, y compris la création d'un fonds monétaire européen, une armée européenne et un ministre des Finances européen. »
Le groupe « Avenir de l’Europe » a été lancé par le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, qui souligne dans Le Figaro : « Il faut accélérer l'intégration de l'Union européenne », et qui continue imperturbablement de rabâcher le slogan que l’UE est « notre meilleure garantie de prospérité dans un monde multipolaire qui se globalise »…
Parmi les dix, il y a Laurent Fabius, qui rejoindra formellement le groupe le mois prochain.
Laurent Fabius qui avait fait très activement campagne pour le non au référendum sur la Constitution européenne. Mais ça, c’était avant…
Commentaires
il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis. Le monde de la poiltique, de la droite à la gauche, n'est pas un monde d'imbéciles (des faux-culs, certainement, mais les imbéciles y sont rarissimes).