Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la Sainte Vierge le samedi

Salve, sancta Parens, eníxa puérpera Regem : qui cælum terrámque regit in sǽcula sæculórum.

Salut, ô Mère sainte ; mère qui avez enfanté le Roi qui régit le ciel et la terre dans les siècles des siècles.

C’est, je crois, le seul introït qui ne soit pas tiré de la Sainte Ecriture (généralement des psaumes), mais de l’œuvre d’un poète : Sedulius, auteur également de l’antienne Genuit puerpera Regem (Noël) et des hymnes de Noël A solis ortus cardine et de l’Epiphanie Hostis Herodes impie (qui sont toutes deux extraites d’un même et très long poème).


Rectification.

J'oubliais le fameux "Gaudeamus"...

Commentaires

  • Marie et Jesus...et dieu..;

    j'ai besoin de vous pour guerir cette petite romane
    deux ans et demi c'est jeune pour faire le deuil d'une vie

    sourde, aveugle et paralysée, ça fait beaucoup
    je vous aime; je vous appartiens
    severine

Les commentaires sont fermés.