Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France selon Egan-Jones

La petite agence de notation américaine Egan-Jones a réduit la note de la France de deux crans, de A à BBB+, avec perspective négative. L’agence constate pour la dette publique une « tendance désastreuse », et ajoute que « le pire est encore à venir ». Notamment parce que François Hollande va « se retrouver pressé de tenir ses promesses de campagne, ce qui en fin de compte affectera la qualité du crédit » de la France.

Mais on ne voit pas pourquoi François Hollande tiendrait ses promesses. Quelle idée saugrenue.

Commentaires

  • La fâcherie depuis quelques jours entre le Gvt Français et celui de l'Allemagne sur la question de "la dette", du "budget public" et des "financements" m'apporte la confirmation qu'en moins d'un mois F.H. et ses ministres, à commencer par le 1er, ont enclenché la chute verticale. Je pense qu'à l'Automne la France sera au même rang, plutôt en pire, que tous les PIIGS. La recherche d'un soutien en Italie est pathétique ! En fait le Chancelier d'Allemagne A. MERKEL va dorénavant, au lieu de lutter contre et de rechercher une évolution, se soumettre à sa Constitution et, soit sortir de l'Europe en récupérant le mark, ce que je considère comme peu probable, soit va plutôt débarrasser l'Euro de tous les Pays "latins" et le circonscrire aux Pays de l'ex zone Mark, car la géopolitique allemande a besoin de l'Europe. La France, l'Espagne et l'Italie, tous en faillite, vont donc se retrouver dans un euro du Sud avec tous les autres faillis et le dévaluera face à l'Euro du Nord avec une Banque centrale différente : à Paris ?

Les commentaires sont fermés.