Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Yves

 

19570324.jpg

Chez moi, et donc ici, c’est la fête de saint Yves. Voici les antiennes de l’office (laudes et vêpres). Elle sont tirées de Job 29, 12-13-14-15, et 31, 18. Et puisqu’on est toujours au temps pascal, il faut y ajouter « alléluia ».

Liberavi pauperem vociferantem, et pupillum cui non esset adjutor.

J’ai libéré le pauvre qui criait, et l’orphelin qui n’avait pas de soutien.

Benedictio perituri super me veniebat, et cor viduae consolatus sum.

La bénédiction de celui qui allait périr venait sur moi, et j’ai consolé le cœur de la veuve.

Justitia indutus sum, et vestivi me, sicut vestimento et diademate, judicio meo.

Je me suis revêtu de la justice, et je me suis habillé, comme d'un manteau et d'un diadème, de mon jugement.

Ab infantia mea crevit mecum miseratio, et de utero matris meæ egressa est mecum.

La compassion a grandi avec moi dès mon enfance, et elle est sortie avec moi du sein de ma mère.

Oculus fui cæco, et pes claudo, pater eram pauperum.

J'ai été l'œil de l'aveugle, et le pied du boiteux, j'étais le père des pauvres.

Les commentaires sont fermés.