Plus de 1.000 femmes travaillant dans le cinéma ont signé une pétition protestant contre l’absence de femmes cinéastes dans la compétition cette année au festival de Cannes.
C’est en effet proprement scandaleux. Mais c’est ce qui ne pouvait manquer d’arriver puisqu’on n’a toujours pas pris la décision qui s’impose : donner la palme d’or (et les autres prix) alternativement à un homme et à une femme. Du moins, pour être précis et, comme notre République, exemplairement irréprochable, à une personne qui se considère du genre homme, et à une personne qui se considère du genre femme.
Mais le responsable de la sélection est une sorte de dinosaure moyenâgeux dont le racisme à raison du sexe aurait dû être sanctionné depuis longtemps par les tribunaux de la République exemplaire et irréprochable : le Festival de Cannes ne sélectionnera "jamais un film qui ne le mérite pas simplement parce qu'il est réalisé par une femme", a osé dire l’ignoble Thierry Frémaux.
Commentaires
Avec la théorie du gender, l'affaire sera vite réglée: il n'y aura ni homme ni femme, justes des larves décérébrées et manipulables. On pourra attribuer la palme d'or a une "larve" puisque tous seront des larves. Adieu féminisme et le juteux fonds de commerce. Le féministes devraient hurler et s'opposer à la théorie du gender. Curieusement, il n'en est rien. Veulent-elles être de larves en compagnie des larves qui autrefois s'appelaient des hommes?