Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon courage…

La Congrégation pour la doctrine de la foi demande une réforme de la Conférence des supérieures des religieuses catholiques des Etats-Unis (Leadership Conference of Women Religious, LCWR) et nomme Mgr Peter Sartain, archevêque de Seattle, archevêque délégué pour cette initiative. Deux évêques, Mgr Leonard Blair et Mgr Thomas John Paprocki, ont aussi été nommés pour l’assister dans ce travail.

Cette démarche fait suite à l’évaluation doctrinale de la LCWR lancée en 2008 par la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui en publie aujourd’hui les conclusions.

Selon le document, les discours prononcés au cours des assemblées de la LCWR contenaient de « sérieuses erreurs théologiques et doctrinales ». Des lettres envoyés à la Congrégation pour la doctrine de la foi par des « équipes de responsables » de diverses congrégations, y compris des représentants de la LCWR, sur des sujets tels que l’ordination de femmes et l’homosexualité ne sont « pas en accord avec les enseignements de l’Eglise ».

Plusieurs programmes et présentations soutenus par la LCWR contiennent un certain « féminisme radical », note le document romain.

Zenit

Les commentaires sont fermés.