A l’élection législative partielle de Bradford, en Angleterre, George Galloway a gagné haut la main, avec 56% des suffrages, contre le candidat travailliste Imran Hussain, qui était largement vainqueur dans les sondages, et qui n’a obtenu que 25%.
George Galloway avait axé sa campagne sur le thème : je suis un vrai musulman, contrairement à mon concurrent.
George Galloway est un truculent gauchiste qu’on voyait souvent à Bagdad du temps de l’embargo (il avait été exclu du parti travailliste pour sa prise de position contre l'intervention en Irak). Il fut soupçonné d’avoir été l’un des bénéficiaires de l’argent détourné du programme pétrole contre nourriture, et il alla se défendre lui-même devant le Congrès américain : « J’ai rencontré Saddam Hussein autant de fois que l'a fait (l'ancien secrétaire américain à la Défense) Donald Rumsfeld. La différence est que Donald Rumsfeld l'a rencontré pour lui vendre des armes et lui donner des cartes pour mieux cibler le tir de ces armes. Tout ce que j'ai dit sur l'Irak s'est révélé vrai et tout ce que vous avez dit s'est révélé faux. 100.000 personnes l'ont payé de leur vie, dont 1.600 soldats américains envoyés à la mort sur la base d'un tas de mensonges. » Depuis lors, George Galloway s’et fait connaître aussi par son soutien aux Palestiniens. Aujourd’hui il met en avant qu’il s’est battu toute sa vie « pour les musulmans », et le voilà donc plus musulman que les musulmans, et grâce à cela de nouveau député…
NB. L’actuel lord-maire de Bradford est une femme voilée, Nabeeda Ikram.
Commentaires
THAT'S INCREDIBLE !!! INDEED ! Et bien triste ex abrupto, mais très réconfortant de voir nos ennemis les Anglais aux prises avec les effets de leurs propres subversions originellement dirigées contre la France...
Entièrement d'accord ! les anglais ont semé la zizanie en Europe pendant toute l'Histoire de l'Europe et pratiqué la politique du coucou en matière coloniale. Ils ont prolongé la 2ème guerre mondiale et massacré délibérément des civils (allemands mais aussi français, italiens, etc)par des bombardements massifs sans utilité miitaire mais d'inspiration ouvertement terroriste (Churchill n'est qu'un criminel de guerre comme Hitler et Staline, Mers-el-Kebir n'étant qu'un forfait parmi d'autres).
J'attends avec impatience le jour où l'Union Jack devra effacer ses croix, offensantes pour les british muslims. Rule Britania, eh ?