Le Mouvement national de libération de l'Azawad se fait doubler partout par les islamistes de Ansar Dine et d’Aqmi.
Les rebelles touaregs ont pris successivement Kidal, Gao et Tombouctou. Autrement dit ils ont pris le contrôle de tout le nord du Mali.
A Kidal et Gao, ce sont les islamistes qui sont arrivés les premiers. Ils ont aussitôt commencé à instaurer la charia, faisant la chasse à tout ce qui n’est pas islamiquement correct dans ces deux villes. L’église de Gao a été détruite.
Et aujourd’hui le chef d’Ansar Dine, Iyad Ag Ghaly, a pris le contrôle de Tombouctou, chassé les hommes du MNLA, brûlé son drapeau et hissé le drapeau noir de l’islam.
Commentaires
Cela se passera de la même façon en France: un soulèvement limité aux banlieues s'étendra comme un feu de poudre à tout le territoire. Les armes sont prêtes dans les caches connues des RG et autres services de "police" avec interdiction gouvernementale d'aller les débusquer. On nous "amuse" avec quelques interpellations par ci , par là, avec grand renforts de moyens, sans peur du ridicule. Quand un ennemi déterminé opère sur le territoire, on le neutralise sans faire de cinéma. Et ce gouvernement laisse les agitateurs parler librement (T. Ramadan) dans leur congrès "modéré". Les hommes politiques français sont les pires ennemis du peuple.