Ken Livingstone, surnommé Ken le Rouge, maire de Londres de 2000 à 2008, et de nouveau candidat à la mairie de la capitale britannique, était vendredi dernier à la mosquée de Finsbury Park, célèbre pour avoir été celle que contrôlait le recruteur terroriste Abou Hamza, et qui est toujours dans l’orbite du Hamas. (1)
Il a déclaré que s’il était élu il « éduquerait la masse des Londoniens » sur l’islam : « Je veux passer les quatre prochaines années à m’assurer que tous les non-musulmans de Londres connaissent et comprennent les mots et le message du Prophète. Cela contribuera à sceller notre ville comme un phare montrant le sens des paroles du Prophète », dont le dernier sermon est « une feuille de route pour toute l’humanité ». Sic.
L’islamomanie de l’ancien trotskiste Ken Livingstone n’est pas nouvelle. Quand il était maire, l’Agence de développement de Londres avait donné des centaines de milliers de livres à la mosquée de Tower Hamlets, contrôlée par les islamistes de l’Islamic Forum of Europe. Il avait également donné des milliers de livres à la Maison du bien être musulman, organisme de « charité » de la mosquée de Finsbury Park, qui en retour signa une lettre ouverte appuyant sa candidature de 2008. En 2010, dans le quartier de Tower Hamlets, il avait fait campagne contre le candidat de son propre parti (travailliste), pour soutenir un candidat, Lutfur Rahman, qui avait été exclu du parti en raison de ses liens avec l’Islamic Forum of Europe.
(1) Elle est aujourd’hui contrôlée par l’organisation islamiste Muslim Association of Britain, liée au Hamas. L’un de plus éminents porte-parole de cette organisation est Azzam Tamimi, qui est aussi directeur de l’Institut de la pensée politique islamique, et ainsi toujours présenté comme un musulman modéré, alors qu’il justifie le terrorisme et les attentats suicides. L’un des dirigeants de la mosquée, Mohammed Sawalha, est décrit par la BBC comme un ancien dirigeant du Hamas.