Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand Guéant renoue avec le nazisme

« Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas… Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient… Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. »

Hier soir, sur BFMTV, les lecteurs de prompteurs donneurs de leçons se demandaient si le propos de Claude Guéant était « une maladresse ou un dérapage ». Il n’y avait pas d’autre hypothèse. Celle que ce fût une évidence, par exemple.

Dans les réactions hystériques, la Ligue des droits de l’homme se distingue : Guéant « renoue avec les idées les plus sombres du siècle dernier », c’est une « étape supplémentaire vers l’ignoble », « dans la plupart des pays d'Europe de tels propos seraient immédiatement suivis de la démission de leur auteur »…

On dédiera à la Ligue des droits de l’homme le propos d’André Comte-Sponville, “philosophe” politiquement correct, athée et humaniste, membre du Comité consultatif national d'éthique, cité par Benoît et moi :

« Ne croyez pas que dire que “toutes les civilisations se valent”, ce soit défendre les droits de l’homme. C’est exactement l’inverse. Pour une raison simple et forte : si toutes les cultures se valaient, on ne pourrait plus dire qu’une culture qui respecte les droits de l’homme est supérieure à une culture qui ne les respecte pas. »

Commentaires

  • Mais il y a pire qui se prépare!

    C'est pourquoi, je vous invite à signer et faire signer la pétition en ligne sur le site: "mes opinions" rubrique politique, pour dire:


    Non au mariage homosexuel et à l’adoption d’enfants.

    Considérant que le mariage a pour fonction première de donner la vie. Par là-même, il ne peut se faire qu’entre un homme et une femme.
    Considérant qu’il serait aussi dangereux pour la santé physique et psychique des enfants adoptés. Avec les souffrances morales qu’ils devraient subir chaque jour de leur vie.
    Considérant que la Parole de DIEU dit : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme avec une femme, c’est une abomination. » Lév. 18.22
    Considérant que notre Pays, la France, en subirait inévitablement de graves problèmes aux conséquences incalculables : « N’oublions jamais : Que si DIEU a réduit en cendre et voué à la destruction les villes de Sodome et Gomorrhe, c’est pour servir d’exemple aux impies à venir. » 2Pierre 26
    Considérant que serait faire une grave insulte au Créateur de la Vie, que de vouloir contrevenir à un de Ses Commandements majeur.
    Enfin, considérant que : « La justice grandit une nation, mais l’affaiblissement des peuples est le péché. » Prov. 14.34
    Pour ces motifs, nous soussigné, demandons l’abandon de tout projet, aux élections présidentielles à venir, visant à inscrire une telle initiation dans un programme de gouvernement. S’il en était autrement nous refuserions de voter pour un tel candidat.


    Merci! JFL

  • Presque d' accord avec Lapinos, pour une fois !
    Probablement parceque j' ai tout compris :) , pour
    une fois !

Les commentaires sont fermés.