Le projet de traité sur la gouvernance économique de la zone euro a été communiqué aux gouvernements vendredi dernier.
Il entrera en vigueur quand 9 pays l’auront ratifié. Sic. Comme ça les Irlandais peuvent voter ce qu’ils veulent, on s’en tape. Idem pour les Néerlandais s’ils ne sont pas foutus de trouver une majorité dans leur Parlement. Ceux qui n’auront pas ratifié seront des parias de la zone euro.
D’autre part, les fiers juristes de l’UE ont fini par se rendre compte qu’il était absurde de demander à la Cour de Justice de surveiller l’application du traité, alors qu’il ne s’agit pas d’un traité de l’UE. Finalement, ce sera donc à chaque Etat de poursuivre devant la Cour un Etat qu’il jugera contrevenir aux règles. Dénoncez vos voisins… C’est tout aussi absurde, mais sur le plan politique, car c’est juridiquement correct.
Reste que l’on prétend toujours donner à la Cour de Justice le rôle de surveiller que l’équilibre budgétaire a été inscrit dans les Constitutions nationales. Et là je ne sais pas quelle combine ils ont trouvé pour donner à la Cour ce rôle qu’elle ne peut pas avoir, puisque ce traité ne la concerne pas.
Commentaires
Et vous ne sentez rien venir dans notre beau Pays de France?
La consternation de la désolation
Regardez ce vieillard sénile, ancien responsable de la république, condamné à deux ans de prison avec sursis, qui se déplace en traînant les pieds, les mains posées sur les épaules de la mère des avorteurs et vous avez, en direct, l’image de la France d’aujourd’hui.
Oui la décadence est là. Si nous ne réagissons pas pour choisir nos gouvernants sur des bases saines, inspirées directement des 10 Commandements de DIEU, nous courons droit à la catastrophe.
C’est pourquoi, dans l’élection de la présidentiel qui va s’ouvrir, nous nous ferons un devoir de chrétien de n’apporter notre voix qu’à, et seulement, à un candidat qui adhère pleinement aux valeurs de l’Evangile de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
En sachant que transgresser, un seul Commandement de la Loi divine, c’est transgresser TOUTE LA LOI.
La sortie du marasme actuel, de notre Pays, est à ce prix.
Nous ne soutiendrons que ceux, des candidats, qui nous disent que des larmes et de la sueur nous attende. Les autres sont des menteurs et des imposteurs.
Merci !
JFL