Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les séries américaines et l’avortement

Il me semblait que dans les séries télévisées américaines l’avortement était généralement banni ou mal vu. Ce qui est normal, puisque les pro-vie deviennent majoritaire, surtout chez les jeunes qui regardent ces séries. Mais ce n’était qu’une impression de téléspectateur peu attentif. Or cela est confirmé par une étude d’une « chroniqueuse télé », qui est profondément choquée que les séries américaines véhiculent en la matière des « messages aussi moralisateurs que culpabilisants ».

Il est significatif que lorsqu’elle évoque les heureuses exceptions, c’est-à-dire les séries où l’on avorte sans problème, elle dit que là, « la question est abordée frontalement et honnêtement », et l’on voit la jeune fille se tourner vers la principale du lycée pour « l’aider à faire son choix »…

Cela s’appelle : Séries télé américaines : l’IVG, c’est péché !

 

Commentaires

  • Si chacun passait le temps qu'il passe à observer la paille de l'autre à observer sa propre poutre, on serait sûrement bien moins dans la merde !

Les commentaires sont fermés.