Le nonce apostolique au Pakistan Mgr Edgar Pena Parra et l’archevêque de Karachi Mgr Evarist Pinto ont consacré le 9 novembre une nouvelle église, dédiée à saint Pierre, à Karachi. C’est la plus grand église catholique du Pakistan : elle peut accueillir 5.000 personnes, contre 2.000 pour la cathédrale Saint-Patrick. Elle a été construite en 11 mois.
L’archevêque est arrivé dans une calèche à cheval, salué par des milliers de fidèles qui jetaient des pétales de roses.
Cette église, dont la construction a représenté « un grand défi », est un « signe de la croissance de notre foi », a-t-il déclaré. Le nonce a lu un message du pape appelant à « l’abondance de la miséricorde divine ». 37 prêtres venus de tout le pays ont concélébré la messe avec les deux prélats.
Après la messe, le nonce a béni la chapelle de l’adoration perpétuelle, une chapelle de verre qui sera ouverte en permanence. « L’adoration perpétuelle est en train d’être introduite dans les églises à travers le pays », a commenté un vicaire de l’église Saint-Paul.
Cette église a pu être construite grâce notamment à la contribution des Œuvres pontificales missionnaires, de Missio, du diocèse allemand de Rothenberg et de la conférence épiscopale italienne.
(Asianews)