Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une église au Pakistan

Le nonce apostolique au Pakistan Mgr Edgar Pena Parra et l’archevêque de Karachi Mgr Evarist Pinto ont consacré le 9 novembre une nouvelle église, dédiée à saint Pierre, à Karachi. C’est la plus grand église catholique du Pakistan : elle peut accueillir 5.000 personnes, contre 2.000 pour la cathédrale Saint-Patrick. Elle a été construite en 11 mois.

L’archevêque est arrivé dans une calèche à cheval, salué par des milliers de fidèles qui jetaient des pétales de roses.

Cette église, dont la construction a représenté « un grand défi », est un « signe de la croissance de notre foi », a-t-il déclaré. Le nonce a lu un message du pape appelant à « l’abondance de la miséricorde divine ». 37 prêtres venus de tout le pays ont concélébré la messe avec les deux prélats.

Après la messe, le nonce a béni la chapelle de l’adoration perpétuelle, une chapelle de verre qui sera ouverte en permanence. « L’adoration perpétuelle est en train d’être introduite dans les églises à travers le pays », a commenté un vicaire de l’église Saint-Paul.

Cette église a pu être construite grâce notamment à la contribution des Œuvres pontificales missionnaires, de Missio, du diocèse allemand de Rothenberg et de la conférence épiscopale italienne.

(Asianews)

PAKISTAN_-_chiesa_san_pietro_karachi.jpg

 

Pakistan-church.jpg


Les commentaires sont fermés.