Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Castellucci, Benoît XVI : même combat. Vraiment ?

La mobilisation anti-Castellucci est une indéniable réussite de Civitas. Réussite renforcée par le fait que nombre de manifestants, ainsi que des médias, et même des évêques, ne savent pas que Civitas est une courroie de transmission (au sens léniniste du terme) de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X.

Bien des manifestants ignorent donc qu’ils répondent à l’appel d’une organisation qui dénonce le blasphème… du pape.

Il s’agit du pèlerinage de Benoît XVI à Assise, qui a été ainsi présenté :

« Cet acte du souverain pontife constitue par le fait même un effroyable blasphème envers Dieu ainsi qu’une occasion de scandale pour les hommes du monde entier. (…) Car au-delà d’un terrible blasphème, cette décision personnelle du pape va engendrer un immense scandale dans l’âme des catholiques et des non-catholiques. » Et des chemins de croix avaient été organisés pour être offerts au Christ « spécialement en réparation de l’outrage et du blasphème » d’Assise.

On constate que non seulement Benoît XVI est coupable de blasphème comme Castellucci, mais que les propos sont plus durs contre le pape que contre l’homme de théâtre.

Commentaires

  • Oui en effet, ça m' a choqué aussi ...
    Mais, tous ces gens ne savent pas tous ces détails, et sont allé
    de bonne foi manifester leur mécontentement.
    Faut-il leur jeter la pierre ?
    Je ne pense pas ... foin des querelles de chapelles, pour une fois que les Chrétiens se réveillent !
    La position contre le Saint Père me révolte, d ' autant qu'il a bien mis les choses au point .
    La révolte des Chrétiens est saine : comme eux les arguties intellectuelles en faveur de Castelluci me laissent froid.
    ( Pardon M.Daoudal ! )

  • Comme d'habitude, toutes les occasions sont bonnes pour exprimer votre ressentiment envers la FSSPX. Cependant, n'oubliez jamais que sans Mgr Lefebvre et la FSSPX la messe tridentine ne serait qu’un vague souvenir et la Tradition bonne pour les musées. Maintenant, je serais curieux de lire votre argumentaire sophistique pour abonder dans le sens du scandale d'Assise ! Au mieux, trouvez lui une quelconque utilité en appliquant le principe de non-contradiction. Car, si je sais lire, votre logique est Benoît XVI "oui sans restriction", les évêques de France "peu mieux faire". Et moi je vous réponds, en connaissance de cause, que si un bateau fonctionne mal, risque le naufrage ou subit des séditions il n'y a qu'un responsable, le commandant, tout le reste est littérature. La FSSP ou le Christ-Roi comportent bien sûr des prélats très respectables, mais j'ai un peu pitié d'eux, parfois, lorsqu'ils courbent l'échine pour éviter des ennuis ! La différence entre compromis et compromission est ténue. Vos propos épidermiques sur la FSSPX vous décrédibilisent, d'autant que sans eux votre combat serait insignifiant ! Un peu de pudeur et de mesure, monsieur, merci !

  • barre,
    pourquoi donc les cohortes sanpiédistes n'envahissent-elles pas la place Saint-Pierre ? Elles pourraient déployer sous les fenêtres du blasphémateur Ratzinger la banderole déjà arborée au Châtelet, qui appelait à respecter Mahomet, aux côtés de Jésus et Moïse. Respecter ce sacré blasphémateur que fut le rédacteur de l'Alcoran, et l'assembler à Jésus et Moïse, en une triade un peu suspecte... hum hum...

  • Sur Assise III la FSSPX était beaucoup plus virulente avant qu'après même s'ils reparlent encore du bouddha sur le tabernacle.
    Là encore ne jouons pas les "idiots utiles" dans un autre sens. Des propositions très importantes ont été faites à Mgr Fellay. Beaucoup seraient ravis que cette occasion unique et historique de rapprochement de la FSSPX avec Rome ne se fasse pas. Les sédévacantistes verraient peut-être leurs troupes s'agrandir et les progressistes seraient contents de voir que les traditionnalistes n'ont FSSPX restent un petit noyau isolé dans une Église conciliaire postmoderne aux églises désertées.

    Alors certes la liberté de paroles peut être particulièrement irritante de la part de la FSSPX mais pour le magistère ils sont peut-être beaucoup plus dans "l'orthodoxie" que certains catholiques progressistes qui semblent dans leur foi bien près de certaines églises protestantes (les exemples ne manquent pas!)

    Des fois il faut mieux laisser s'agiter un élève turbulent et faire preuve de mansuétude contre une forte tête néanmoins fidèle globalement et qui surtout sera là dans les coups durs, que de privilégier celui le bon petit premier de la classe, bien sage et qui semble toujours d'accord avec le maître d'école mais qui le trahira à la moindre occasion par opportunisme par rapport au pouvoir en place.
    Evidemment je ne parle pas du Pape, mais de pouvoirs plus locaux...dont on a vu les allégeances pour ce qui concerne le dit art contemporain.
    Au fait il semble qu'à Rennes les charmants bambins ont recommencé à lancer des trucs sur l'affiche avec la tête de - "qui sait déjà celui là ?" - à oui le Christ, c'est d'ailleurs une pièce non cathophobe disent certains clercs et prélats.
    La FSSPX n'entraine pas encore ses bambins à lancer des projectiles sur des grandes affiches du Saint Père qui d'ailleurs ne dit rien contre les déclarations contre Assise III de la FSSPX, pourtant disponibles partout et sur leur site Porte latine.
    Au delà de toutes ces agitations, il y en a un qui doit bien rire, car plus les catholiques se déchirent plus cela lui rapporte.
    Montrons lui que nous ne sommes pas dupes.
    Et bravo malgré tout à ceux qui marchent dans la rue.
    On peut aussi se appeler la phrase d'Audiard "dans un taxi pour Tobrouk"...4 perdus dans le désert, 2 assis qui veulent abandonner, les intello de la bande, et les 2 brutes qui marchent...

  • e :
    louons la modération de la Fraternité, qui serait déjà bien moins virulente en ne qualifiant le pape que de blasphémateur. Avec des modérés pareils, on n'a plus besoin d'extrémistes. Pour le reste, on connaît l'argumentation : les lefebvristes ne peuvent essuyer aucun reproche du Siège romain, puisqu'ils sont plus catholiques que le pape. Ce dernier sait d'ailleurs très bien à quoi s'en tenir, puisque - tout penaud - il se garde bien d’oser contredire les anathèmes fulminés à travers la « Porte latine ». Il est vrai qu'il ne commente pas non plus chaque dimanche depuis une fenêtre vaticane les éditoriaux de Golias, ni les élucubrations de Patrice de Plunkett, ni... etc. Il faudra le lui intimer.

  • Cher monsieur,

    Comme nombre d'amis et de connaissances, j'ai participé à la manifestation contre la christianophobie à Rennes organisé par Civitas parce que ces membres sont les seuls à avoir organisé une action de ce type.
    Cependant je ne vais pas aux messes de la FSSPX mais ma paroisse est une paroisse du diocèse, comme quelques uns de mes amis présents à cette manifestation.
    Je ne partage peut-être pas la vision de la FSSPX sur beaucoup de points, notamment la rencontre d'Assise, mais pense que certains points devraient nous unir.
    Alors évitons de tout confondre.

    en vous assurant de mes prières.

  • Sympathisant depuis 30 ans de la FSSPX à laquelle les traditionalistes de tout bord doivent tout, je serait beaucoup plus nuancé quant au ton de cette brève. Rien à voir entre Assise 2011 et le premier rassemblement.
    J'attire l'attention des lecteurs de ce blog sur l'analyse théologique du Père Basile OSB (Abbaye Sainte Madeleine du Barroux) dans le dernier numéro de la Nef.
    Raison garder. Maxime in démentie.

  • Je vous informe de la sortie aux éditions Edifree.fr d'un livre ayant trait aux blasphèmes antichrétiens. Il est intitulé :

    - Le soulèvement des consciences par Sylvie FREULON, 62 pages, 7 € (téléchargement : 4 €), Edifree.fr

    Ce livre relate effectivement les manifestations qui se déroulent tous les soirs aux abords des théâtres parisiens, rennais, toulousains et nordistes.

    Faites-le connaître autour de vous. Offrez-le pour les fêtes de fin d'année.

    Cordialement,

    Sylvie

Les commentaires sont fermés.