Déclaration de l’archevêque de Tunis :
« La Tunisie est dans tous les cas sur le chemin de la démocratie. Il s’agira d’un modèle de démocratie fait par les Tunisiens. Il n’existe pas de modèle standard de démocratie valide pour tous les pays. Chacun crée son modèle, en l’adaptant à ses propres conditions sociales et culturelles. Je suis optimiste pour l’avenir du pays. »
A propos de ces élections tunisiennes, et de l’islam « de France », ce témoignage d’une jeune Tunisienne des Alpes-Maritimes recueilli par Nice Matin :
« La majorité des 10.000 inscrits dans les Alpes-Maritimes sont des jeunes gens qui veulent voter pour le parti islamiste. Ils parlent tous de “retour à nos racines arabo-musulmanes”… et cela démontre le travail inlassable des salafistes dans nos quartiers. »
Commentaires
Oui, d'autant que les Tunisiens devaient être au départ berbères, comme la majorité de la population de l'Afrique du nord avant les invasions des guerriers en provenance de l'Arabie au VIIème siècle. En changeant de religion ils ont aussi changés d'ethnie. Les régimes totalitaires veulent toujours effacer les mémoires pour mieux dominer les peuples....