Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre le Christ tout est permis

Une représentation de la « pièce de théâtre » "Sur le concept du visage du fils de Dieu" a été perturbée par des manifestants protestant contre la christianophobie. En fait cette pièce, proprement immonde, est ignoblement blasphématoire.

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand condamne des « méthodes violentes contraires à la démocratie », qui « portent atteinte à un principe fondamental de liberté d'expression protégé par le droit français ». Et il souligne que l’AGRIF, qui demandait l’interdiction de la pièce, a été déboutée.

Aurait-il la même réaction s’il s’agissait d’une pièce aussi ignoble contre Mahomet ?

Oh, que je suis bête. Une telle pièce ne peut pas exister, bien sûr. Les artistes savent ce qu’ils doivent respecter.

Commentaires

  • Artistes", vous êtes bien bon. Ce Castellucci a une thèse qui tient en quelques mots : du moment que l'homme produit des excréments, Dieu n'existe pas et il faut renier Jésus-Christ, mépriser son image.

    C'est ça de l'art ?

    Cette pièce, subventionnée par le Trésor public, c'est-à-dire avec l'argent de tous, donc des chrétiens, est l'occasion d'un attentat contre la laïcité. Et cet attentat reste impuni. La subvention est aussi du vol puisque cette pièce est produite et montée avec l'argent des chrétiens.

    Si des enfants, comme cela semble être le cas, sont utilisés dans cette pièce il y a de plus une atteinte très grave aux droits des enfants à être protégés

    Convention internationale des droits de l'enfant :

    Article 19
    1. Les États parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toutes formes de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales (...)

    http://www.droitsenfant.com/cide.htm

    Mais il semble que les organisateurs eux-mêmes se soient aperçus de l'horreur d'employer des enfants à lancer des grenades contre un portrait humain. Ils y auraient renoncé. Le président Binoche, lui, n'y avait pas vu matière à référé.

    Voici un autre passage de la Convention sur les droits de l'enfant :

    "Article 29
    1. Les États parties conviennent que l'éducation de l'enfant doit viser à :
    a) Favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et des ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ;
    b) Inculquer à l'enfant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et des principes consacrés dans la Charte des Nations Unies ;
    c) Inculquer à l'enfant le respect de ses parents, de son identité, de sa langue et de ses valeurs culturelles, ainsi que le respect des valeurs nationales du pays dans lequel il vit, du pays duquel il peut être originaire et des civilisations différentes de la sienne ;
    d) Préparer l'enfant à assumer les responsabilités de la vie dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes et d'amitié entre tous les peuples et groupes ethniques, nationaux et religieux, et avec les personnes d'origine autochtone ;
    e) Inculquer à l'enfant le respect du milieu naturel."

    http://www.droitsenfant.com/cide.htm

  • Noter que "La Croix" prend fait et cause pour Delanoë.

    http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Depots-de-plainte-apres-l-intervention-d-integristes-durant-la-representation-d-une-piece-de-theatre-_NG_-2011-10-22-726428

    Du théâtre ça ?

    «Après cette première séquence, quatorze enfants assis par terre, plutôt sages et paisibles, se mettront à jeter des grenades sur le visage de Jésus». Cité par le président Binoche dans son ordonnance de référé du 18 octobre 2011.

    http://denismerlin.blogspot.com/2011/10/document-lordonnance-de-refere-sur-la.html

    Voilà ce que veut protéger cet infâme journal qui n'a pas pitié des enfants. Comment s'étonner ensuite de la pédophilie dans l'Église ? Y a-t-il un cœur dans la poitrine de ces journalistes ?

    Vivent les droits des enfants, vivent les droits de l'homme !

  • Une vidéo à voir : la police se met au service des anarchistes, de ceux qui veulent "jouir sans entrave".

    http://www.christianophobie.fr/videos/une-video-de-l%E2%80%99interruption-de-la-premiere-de-la-piece-blasphematoire-%C2%AB-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-%C2%BB

    Bravo et merci les jeunes, des courageux ceux-là qui ne craignent rien et surtout pas "La Croix" et ses potes Delanoë et Mitterrand, le ministre de Sarkozy.

  • Naturellement c'est cette "pièce" qui bafoue la liberté religieuse et la liberté d'expression des chrétiens pas les sympathiques jeunes gens. Aucun droit de l'homme ne peut être invoqué pour bafouer un autre droit de l'homme (article 30 de la Déclaration universelle des droits de l'homme).

  • À ma connaissance Dante ne parle pas de bébés en enfer, ni même au limbes. Il ne parle pas des bébés. Cela n'empêche pas Castellucci de prétendre que la théologie catholique envoie les bébés au premier cercle de l'enfer : les limbes.

    Au festival d'Avignon, Castellucci utilise des bébés de 1 à 2 ans en les enfermant des chambres de "verre-miroir" (?) pour les exposer à la vue du public et ainsi se faire de l'argent. L'utilisation de l'être humain est contraire à sa dignité. Ces bébés sont embarqués dans une affaire qu'ils ne comprennent pas pour diffamer la foi chrétienne. C'est illicite au regard des droits de l'enfant.

    http://www.dailymotion.com/video/x601fo_romeo-castellucci-inferno-festival_creation

  • 25 octobre 2011

    En attendant la grande manif contre le christianophobie du samedi 29 octobre à Paris. (Rendez-vous à 18h à la place des Pyramides).et pour aider ces jeunes : venir simplement prier avec eux tous les jours devant le Théatre de la Ville les jours de la représentation :

    Théâtre de la Ville Paris

    2, place du Châtelet
    75004 Paris
    Site : http://www.theatredelaville-paris.com

    Les dates
    du 20/10/2011 au 29/10/2011

    * le jeudi 20 octobre 2011 - 20h30
    * le vendredi 21 octobre 2011 - 20h30
    * le samedi 22 octobre 2011 - 20h30
    * le dimanche 23 octobre 2011 - 15h00
    * le mardi 25 octobre 2011 - 20h30
    * le mercredi 26 octobre 2011 - 20h30
    * le jeudi 27 octobre 2011 - 20h30
    * le vendredi 28 octobre 2011 - 20h30
    * le samedi 29 octobre 2011 - 20h30
    * le dimanche 30 octobre 2011 - 15h00

  • Moi j'rais, si je pouvais, mais pour défendre la liberté religieuse, la liberté d'expression de la foi et les droits universels de l'homme.

  • J'irais d'ailleurs avec des protestant, avec même un pasteur protestant qui a bien voulu manifester, lui aussi, des musulmans, des athées et des agnostiques défendre les droits universels et la dignité de l'être humain et les droits des enfants.

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=612326

  • Cher Monsieur,

    Je voulais réagir sur les affaires de castelluci, piss-christ et autres ignominies auxquelles nous avons droit régulièrement :
    - pourquoi lorsque des chrétiens prient dans la rue la police procède à des arrestations, mais quand les musulmans prient dans la rue, elle n’intervient pas ?
    - si on plongeait un coran dans un bocal d’urine, ou si l’on collait une affiche sur les murs du théâtre avec Mahommet représenté sous un tas d’excrément qu’adviendrait-il ?
    Je crains de connaitre déjà la réponse…

    Merci pour tout ce que vous faites, votre travail est remarquable et précieux.

  • Bien sûr qu'il existe un climat anti catholique qui s'accroit jour après jour, mais cette pièce de théâtre ne semble être qu'un prétexte à une réaction. Je ne vois pas ce qu'elle a de blasphématoire quand on lit les compte-rendus de ceux qui ont vu la pièce : on a le Christ rayonnant, et on a les hommes qui le rejettent, qui lancent des pierres (et forcément dans l'"art" actuel il faut ajouter un élément scatologique), c'est la cruxifiction moderne de notre société actuelle occidentale (fils en costard cravate). Dans cette logique il faudrait interdir les représentations sanguignolantes du Christ en croix ?

  • Il faut au maximum demander des prières à Dieu pour que ces horreurs soient définitivement retirées de nos théâtres lieu de vie et de spectacle pour tous. Un théâtre ce n'est pas un endroit pour produire de telles choses. Si Castelluci veut le faire eh bien qu'il le fasse devant la poignée de spectateurs qui le soutient...
    Le vrai peuple de France est à 95 % favorable aux manifestants du Châtelet. De toutes manières, notre peuple va manifester ce soir à 18 h au départ des Pyramides contre ces insanités ordurières.

  • "Aurait-il la même réaction s’il s’agissait d’une pièce aussi ignoble contre Mahomet ?"

    Avez-vous oublié monsieur Daoudal les caricatures du prophète Mohammed (paix et salut sur lui) publiées par le torchon Charlie Hebdo et défendues par toute la classe politique française? Avez-vous oublié que la justice française leur a donné raison au nom de la liberté d'expression?
    Je vois souvent, à mon grand écoeurement, des femmes censées représenteés des musulmanes dont le visage est voilé mais le corps dénudé dans les média.

    Monsieur, si vous avez du courage, comme le Messie (paix et salut sur lui) qui au nom de la Vérité a été giflé par deux fois, vous devriez plutôt dénoncer les vrais intouchables que sont les juifs.

    Cordialement,

Les commentaires sont fermés.