Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sabre et le goupillon

L’archiprêtre Vsevolod Chaplin, directeur du département des relations entre l’Eglise orthodoxe et la société, réagissant au « retour » annoncé du « tsar Vladimir » à la tête de l’Etat (extrait) :

« Quand est-il jamais arrivé dans l’histoire de la Russie que le pouvoir suprême ait été transmis d’une façon aussi calme, digne, honnête et amicale ? Voilà un authentique exemple de l’intégrité et de la courtoisie en politique, un exemple que, je crois, auraient envié nos prédécesseurs et les gens qui ont vécu sous la période soviétique, et qui, plus encore, doit être une source d’envie pour les gens de la plupart des pays du monde, y compris ceux qui essaient de nous donner des leçons. »

Commentaires

  • M.Daoudal, qu'est-ce que vous pensez a cela?

  • Ayons le courage de reconnaitre que si le catholique est effectivement devenu en grande partie cet homme tremblotant, c’est que l’exemple a été donné d’en haut, indéniablement. Le dernier voyage du Saint Père illustre ce propos puisqu’une part importante de ce voyage fût consacrée aux dialogues avec les autres religions: protestantisme, judaïsme et islam.

    Nous savons que le premier ennemi de notre temps est le monde sécularisé, ce monde moderne libéral et athée, et qu’en ce sens les religions peuvent concourir ensemble à la défense des valeurs traditionnelles comme la famille ou l’ordre naturel.

    Cependant, le travers dans lequel nous sommes tombés est qu’aujourd’hui, toutes les religions se valent puisqu’une religion n’est devenu qu’une morale abstraite, et non une voie unique de Salut pour tout les hommes. Lorsque le Saint Père va rencontrer les autorités juives d’Allemagne, il n’est question que de Shoah et de bête immonde hitlérienne (justement traité de néo-paganisme), et un peu de la tradition commune que nous avons avec l’Ancien Testament. Mais jamais il n’est question de leur annoncer le Messie qui est venu les sauver, Jésus Christ, jamais il n’est question de dénoncer les horreurs du Talmud concernant Notre Seigneur et Sa sainte Mère.

    Pourquoi le Pape ne veut pas convertir les Juifs alors que les Anciens annonçaient l’Évangile à temps et à contretemps? Qui rappelle dans l’Église catholique actuelle ces simples vérités?

  • mon petit lapinou, vous devez vous tromper de personne et de commentaire .Errare lapinum est .

Les commentaires sont fermés.