Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel symbole !

En ce jour où la Pologne prend la présidence du Conseil de l’UE, les députés polonais viennent de voter en faveur d’une proposition de loi, issue d’une initiative populaire, pour interdire complètement l’avortement (il est actuellement interdit mais dépénalisé en cas de malformation ou maladie grave du fœtus, grave maladie de la mère, ou grossesse due à des « comportements illégaux »).

Il fallait réunir 100.000 signatures en trois mois. Les auteurs de l’initiative en ont trouvé 600.000 en deux semaines. Avec l’aide active de l’Eglise à tous les niveaux.

Les députés ont admis la proposition par 254 voix contre 151 et 11 abstentions. Elle doit désormais aller devant une commission qui la mettra en forme et la renverra devant le Parlement.

Les réactions ne vont sans doute pas tarder…

Commentaires

  • Que ne va-t-on pas entendre dans les medias français à propos de ces Polonais arrieriés....

  • Les Polonais sont vraiment extraordinaires ! C'est vraiment un pays béni de Dieu. On n'imagine guère un résultat pareil en France, pays dans lequel la culture de mort est si présente.

Les commentaires sont fermés.