Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CFCM marocain

L’UOIF et la fédération de la Grand Mosquée de Paris (ainsi que la Grande Mosquée de Lyon) ayant boycotté les élections au CFCM, le RMF (Rassemblement des Musulmans de France, lié au gouvernement marocain) a évidemment remporté le scrutin.

Le président sortant, Mohammed Moussaoui, a annoncé que sur les 3 631 délégués inscrits, représentant 700 mosquées, 3 176 ont participé au vote, ce qui fait un taux de participation de 87,35%. Seulement il y a plus de 2.000 mosquées en France. Le taux d’abstention est monté jusqu’à 84% en Rhône-Alpes.

Dans plusieurs régions le RMF était seul en lice. Dans les autres, il était confronté à une liste turque ou indépendante.

Sarakozy avait voulu un CFCM contrôlé par l’Algérie via Boubakeur. Le CFCM est désormais quasi intégralement marocain. Ni les Algériens ni l’UOIF n’y participent. Pour l’heure, le CFCM n’existe donc plus. A moins que CFCM veuille dire Conseil français du culte marocain.

Les commentaires sont fermés.