Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une conversion au Népal

Elle était hindoue, à Katmandou, et elle est tombée gravement malade. Une amie catholique lui a donné une Bible. « A ce moment-là j’étais souvent seule, car toute ma famille était au travail. J’ai commencé à lire des passages de l’ancien et du nouveau Testaments, dans lesquels Dieu dit qu’il a des projets pour nous et qu’il guérit nos souffrances. » Alors elle a prié avec les mots de la Bible. « Plus je mettais ma confiance en Dieu et en la Vierge, plus ma santé s’améliorait. Alors, dès que j’ai pu, j’ai commencé à assister à la messe à la cathédrale de l’Assomption de Katmandou, et il y a trois ans j’ai été baptisée. »

Au Népal, il y a 150.000 chrétiens, dont… 8.000 catholiques. Mais les conversions seraient en forte hausse. Chaque dimanche, quelque 200 hindous assisteraient à la messe à la cathédrale.

(Asianews)

Les commentaires sont fermés.