Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 20 avril, journée de prière pour Asia Bibi

Le mercredi saint 20 avril sera une « Journée spéciale de prière pour Asia Bibi et pour les victimes de la loi sur le blasphème ». L’idée a été lancée par la Fondation Masihi. Elle a été reprise notamment par Mgr Andrew Francis, évêque de Multan et président de la Commission pour le dialogue interreligieux de la Conférence épiscopale du Pakistan, par les Œuvres pontificales missionnaires au Pakistan, et par Paul Bhatti.

La Fondation Masihi lance, par l’intermédiaire de l’agence Fides, un appel à l’ensemble des communautés, aux paroisses, associations, écoles, congrégations religieuses, dans le monde entier, « afin que tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté puissent s’unir en communion de prière et allumer un cierge en demandant à Dieu le salut et la libération de cette femme et de tous ceux qui souffrent des conséquences de fausses accusations de blasphème ». Pour adhérer à l’initiative, il est possible d’adresser un message courriel à l’adresse suivante : specialprayerday@gmail.com.

Informée de l’initiative, Asia Bibi a réagi en éclatant en larmes et s’est dit « très heureuse parce que le monde entier priera pour moi ». « Je suis reconnaissante à la Fondation Masihi d’avoir organisé un pareil événement qui me donne un espoir pour vivre. Je me sens aimée de l’Eglise catholique et de toutes les communautés chrétiennes du monde. Je suis fière d’être la fille d’une communauté si aimante et miséricordieuse ». « Je veux dire merci à chaque sœur, à chaque frère, à chaque moniale et à chaque prêtre qui prie pour moi et spécialement au Saint-Père. J’espère de tout cœur que ce Carême et toutes les prières puissent me donner la liberté et apporter le bonheur à ma famille. »

Commentaires

  • courage

Les commentaires sont fermés.