Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un film franco-italien (casting tunisien)

Puisque la Tunisie ne veut pas récupérer ses émigrants, et puisque l’Italie ne veut pas utiliser la force contre une grande et nouvelle démocratie, le gouvernement italien a décidé de donner un visa aux Tunisiens qui arrivent sur ses côtes.

Lesquels vont, pour la plupart, débouler en France.

Notre ministère a écrit aux préfets (dans une circulaire publiée par Le Figaro.fr : les «ressortissants des pays tiers porteurs d'un document de séjour délivré par un État membre ne peuvent être considérés comme étant en situation régulière, que si les cinq conditions suivantes sont réunies, que vos services devront contrôler dans cet ordre»: «Être muni d'un document de voyage en cours de validité reconnu par la France» et «d'un document de séjour en cours de validité», «justifier de ressources suffisantes» (62 euros par jour et par personne et 31 euros s'ils disposent d'un hébergement), «ne pas constituer (…) une menace pour l'ordre public», «ne pas être entrés en France depuis plus de trois mois». L'auteur de l'instruction insiste: «Il convient donc de vérifier si les cinq conditions sont remplies.»

Mais oui, j’avais oublié de le signaler : c’est le grand film comique de l’année.

Les commentaires sont fermés.