Il fallait intervenir en Libye pour protéger les civils massacrés par les forces de Kadhafi, paraît-il. Pourquoi en Libye, et pas au Yemen, au Bahrein, en Syrie, en Côte d’Ivoire, etc., etc., etc. Mystère.
Quoi qu’il en soit, les frappes font évidemment des victimes civiles en Libye comme c’est le cas en Afghanistan chaque semaine depuis dix ans.
L’évêque de Tripoli Mgr Martinelli ayant remarqué que des frappes avaient notamment fait 40 morts dans la capitale, le commandant de l’opération anti-Kadhafi de l’OTAN, Charles Bouchard, a déclaré hier : « Je prends au sérieux toute information de ce genre, mais notre mission commence aujourd’hui. » Bref, ce n’était pas nous, c’était les Américains. Avec leurs avions basés à Naples. Naples où est basée depuis hier, donc, la force de l’OTAN…
Charles Bouchard (c’est un Canadien) a ajouté que l’OTAN a des règles très strictes et que les cibles sont choisies avec le plus grand soin…
Le quartier général de l’OTAN à Bruxelles a fait savoir de son côté qu’il voulait vérifier l’assertion de Mgr Martinelli. Réponse de celui-ci : « Qu’ils viennent vérifier. La population libyenne ne peut plus vivre dans cette situation. Selon les dernières informations que j’ai recueillies, la peur des bombardements et des combats a conduit quelques 400.000 libyens à trouver refuge en Tunisie et en Egypte. » Et d’ajouter : « Hier, 1er avril, à Syrte, 8 civils, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués sous les bombardements des forces internationales. »
Mais ce qui arrive aussi à l’OTAN, ce sont des informations selon lesquelles les rebelles massacrent des civils… L’ineffable Bouchard en parle aussi, en ces termes : « Je tiens à dire à ceux qui agissent contre les populations civiles dans des centres civils : vous seriez mal avisés de continuer de telles activités. Je vous recommande de mettre fin à ces activités. » Sic.
Des témoignages font état d’attaques de rebelles particulièrement contre des Noirs, accusés d’être des « mercenaires de Kadhafi ». La BBC a diffusé le témoignage du responsable d’une entreprise de construction turque qui disait : « Nous avions 70 à 80 personnes du Tchad qui travaillaient pour notre société. Ils ont été tués à la machette et à la hache, et les assaillants disaient : “Vous fournissez des troupes à Kadhafi.” les Soudanais aussi ont été massacrés. Nous l’avons vu nous-mêmes. »
Commentaires
Merci, cher monsieur Daoudal, de mettre en évidence cette nouvelle.
J'ai honte d'être Français et Européen et dire qu'en payant mes impôts je paie l'avortement et les bombardements de populations civiles et que je suis cause de tant de souffrances injustes !
En tous cas, votre blog est utile, merci.
Sigismond, vous avez parfaitement raison!
Je partage largement votre gratitude envers monsieur Daoudal . Car ce n’est pas évident de publier des vérités qui dérangent ceux qui sont au pouvoir et que les médias sont obligés de (ou veulent) passer sous silence. Mais Dieu sait combien de vies sont ou seront ainsi sauvées !
Voici encore un autre terrible aspect dont on parle le moins possible, mais qui pourtant va avoir des conséquences très lourdes pour le peuple Libyen :
http://english.ruvr.ru/2011/03/30/48203222.html
Après des souffrances atroces la population des régions touchées va donc mourir à court ou plus long terme par les terrifiantes maladies dues à l’exposition aux radiations radioactives par l’uranium qui a contaminé leur environnement par les bombardements.
Et tout ça pour défendre 'les rebelles' auxquels se sont d’ailleurs joint des membres d’Al Quaida, (dont plusieurs provenant de l’Afghanistan) qui auraient l’intention de profiter de la situation pour pouvoir transformer la Lybie dans un état fondamentaliste islamiste, comme l’Iran. Pendant la nuit du 25 au 26 mars il y a eu une première attaque de la coalition entre rebelles, jihadistes, al quaida, l’OTAN et les Etats-Unis. Alors que les pays de l’UE et les Etats-Unis combattent ce même Al Quaida en Afghanistan et que cette organisation terroriste est responsable de plusieurs actes de terrorisme sur le territoire de l’UE.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8414542/Wests-fears-over-spectre-of-al-Qaeda-among-rebels.html
Nous payons donc maintenant bien cher pour renforcer nos futurs bourreaux islamistes en laissant tuer des innocents et détruire toute l’infrastructure et l’avenir d’un pays Africain.