Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il l’a fait !!!

Mgr Nourrichard a ««« excommunié »»» l’abbé Francis Michel…

(Motif : il habite Thiberville. Sic.)

Commentaires

  • MGR Nourrichard est impayable, Mgr Catastrophe devrait-on écrire....

  • C'est horrible de persécuter un bon prêtre comme cela.

    Mgr. Nourrichard abuse de son pouvoir, et scandalise les fidèles dans le monde entier (j'écris d'Amérique du Nord).

    N'y aura-t-il donc personne à Rome qui veuille bien faire justice à l'abbé Michel? Le cardinal Marc Ouellet, du conseil pontifical pour les évêques, peut-être?

  • Désolé de casser l'ambiance, mais l'abbé Michel devrait plier bagage et aller chercher ailleurs dans la régularité canonique (un prêtre trouve toujours à s'employer). Je sais que c'est facile à dire et je compatis aux peines de l'abbé, mais il se grandirait en le faisant.

    Vous savez que la tendance générale, y compris dans la société civile est au "turn over", on ne doit plus rencontrer de personnes restées en fonction trop longtemps.

    Madame Mechtilde, que voulez-vous qu'on y fasse ? On choisit ses amis, on ne choisit pas les autorités ecclésiastiques. Elles nous sont données par Dieu.

    Réfléchissez bien au rôle de Caïphe, souverain pontife et possédé par l'Esprit Saint en certaines occasions, (Jn 11,50 et Mt 26,63-64), qui a pourtant laissé le souvenir (y compris dans le Talmud), qui a laissé le (mauvais) souvenir d'un corrompu sans scrupule. Notre-Seigneur lui-même lui obéit (Mt 26,64), car il est le représentant de Dieu. Or, nous n'avons tout de même pas Caïphe comme chef religieux...

  • On a mieux que Caïphe c'est évident, réflêchissez à la contradiction suivante : vous devez obéir à votre supérieur dans l'Eglie car il représente l'Autorité Divine, seulement vous savez que c'est un crétin (appelons un chat, un chat, vous êtes tenu de lui obéir pas de croire qu'il est génial, ce serait du nazisme), et comme vous avez du coeur vous pensez à vos paroissiens (non pas à vous), facile vu d'ici....

  • Finalement, je me demande si Mgr. Nourrichard n'est pas lui aussi (automatiquement) excommunié pour avoir assisté en habit d'Évêque à l'ordination de femmes dans l'église anglicane.

    Donc, je me dis qu'une excommunication par un évêque qui n'est lui-même probablement plus en communion avec le pape, ça ne vaut pas grand chose.

    Par conséquent, l'abbé Michel a probablement raison de ne pas se soumettre à ses diktats fantaisistes.

    Et même s'il est vrai qu'il pourrait aller offrir ses services dans un autre diocèse, que peuvent faire les fidèles? Doivent-ils déménager eux aussi? Finalement ce sont eux les principales victimes, et c'est pourquoi l'abbé Michel reste avec eux, selon ce que je comprends.

  • Ce que je répète pour avoir rencontré ces gens là(prélats ultra-progressistes ) dans mon diocèse (par exemple le sinistre vicaire général qui me fait plus peur qu'autre chose, un type dangereux), ils sont un peu comme les révolutionnaires de 89 : plus leurs idées sont libérales, plus ils se comportent de manière fanatique agressive et pénible avec des gens dont ils flairent, je dit bien juste flairer, le traditionalisme. Ils ont la capacité olfactive du requin, vous voyez.... Presque un 6ème sens!

Les commentaires sont fermés.