Le 5 avril, jour du fameux débat, le « social-démocrate » Maurice Goldring fera une « Déclaration de paix aux musulmans qui vivent en France » à la mosquée el Fath, rue Polonceau, dans le 18ème arrondissement.
Aujourd’hui, sur son blog, il se plaint (après la réunion de sa section du PS) que ça ne fasse pas l’événement :
« Un petit groupe d'habitants de la rue Polonceau va lire le 5 avril, à la mosquée de la rue qu'ils habitent, une déclaration de paix aux musulmans qui vivent et travaillent en France. C'est un événement? Non, la programmation des appareils estime que ce n'est pas un événement. Qu'on ne se déplace pas pour ça. »
Et il ajoute :
« Comme habitant du quartier, j'ai envie de rendre spectaculaire une voiture qui ne brûle pas, un consommateur de drogue qui s'est engagé dans un parcours de soins, un encapuchonné qui court après une dame pour lui rendre le sac qu'elle a oublié sur son banc, un musulman qui prie dans la rue, devant ma porte, pour que la France reste un pays laïque. »
Sic.
On rappellera seulement que "al fath", le nom de la mosquée où se… rend Maurice Goldring, veut dire à la fois "la conquête" et "la victoire". La victoire de l’islam sur les infidèles par le jihad, s’il faut vraiment préciser.
Commentaires
Rendre spectaculaire une voiture qui ne brûle pas c'est facile, il suffit de laisser en brûler 50 autres. Propos ineptes...........