Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ponam arcum meum in nubibus cæli

R. Ponam arcum meum in nubibus cæli, dixit Dominus ad Noe: * Et recordabor fœderis mei, quod pepigi tecum.
V. Cumque obduxero nubibus cælum, apparebit arcus meus in nubibus.
R. Et recordabor fœderis mei, quod pepigi tecum.

Je mettrai mon arc dans les nuées du ciel, dit le Seigneur à Noé, et je me souviendrai de mon alliance, que j’ai faite avec toi. Et lorsque j’aurai couvert le ciel de nuages, apparaîtra mon arc dans les nuées, et je me souviendrai de mon alliance, que j’ai faite avec toi.

(Répons des matines, Gen. 9, 13-14. Le texte parle de l’alliance de Dieu « avec la terre ». La liturgie précise : « avec toi ». C’est personnel, entre « moi » et « toi ».)

Commentaires

  • c'est la base du "noachisme".

Les commentaires sont fermés.