Le député Nicolas Dhuicq, qui avait déposé une proposition de loi sur l’étiquetage de la viande halal, et l’avait retirée sur ordre de la direction de l’UMP, (ré)affirme dans un entretien à l’Observatoire du halal qu’il n’a pas renoncé à sa proposition de loi et qu’il la déposera de nouveau après concertation avec le Consistoire et le CFCM.
Au cours de cet entretien, on lui demande : « Ne serait-il pas plus simple d’attendre une transposition de la réglementation européenne dans le droit français ? »
Il répond : « Ce serait peut-être une “position de confort”, si tant est que cette réglementation européenne, quant elle aura abouti, réponde à mes souhaits, mais cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de la souveraineté nationale. »
La souveraineté nationale, c’est se dépêcher de voter une disposition avant qu’elle soit imposée par l’UE… C'est en effet tout ce qu'il leur reste...
(Mais il n’est pas dit que la loi de M. Huicq, si elle arrive en discussion, soit votée avant que s’applique le règlement européen…)
Commentaires
Si j'ai bonne mémoire,les animaux ne peuvent ètre tués en Europe Sans étourdissement préalable,ou à tout le moins pas de la manière recommandées par ces messieurs dames,Non?
je me permets de porter à votre connaissance une pétition que j'ai mise en ligne pour dénoncer la généralisation de ce mode d'abattage pour que les chrétiens ne trouvent pas dans leur assiette le jour de Paques un agneau HALLAL !!!
www.france-petitions.com
"preservons l'agneau pascal"