Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nulle contrainte…

 

conferenceratp1.jpg

 

Le site Enquête & débat publie cette photo, sous le titre « La science revue et corrigée par l’islam ». Ce qui m’intéresse dans cette photo est ce qu’il y a en dessous de l’annonce de la conférence sur la science : « L’islam religion de paix », avec l’adresse internet : « nulle contrainte en islam ».

C’est la première fois que je vois des musulmans donner la bonne interprétation du verset du Coran qui est toujours brandi par les apôtres du vivre-ensemble pour montrer, contre toute évidence, que l’islam est tolérant.

Ce verset dit : « Nulle contrainte en religion. » Mais sa seule signification authentique est : nulle contrainte dans la seule vraie religion, c’est-à-dire l’islam. Loin de la propagande du vivre ensemble, et de la taqiya, ce site dit la vérité : nulle contrainte en islam. D’où il résulte que l’islam est une religion de paix : pour les seuls musulmans (le jihad consistant précisément à faire régner la "paix" de l’islam, c'est-à-dire la soumission à la charia).

Commentaires

  • pour aller dans votre sens il n'y a pas mieux que le verset 5 de la sourate IX (trad. D. Masson) :

    "Après que les mois sacrés se seront écoulés,
    tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez ;
    capturez-les, assiégez-les,
    dressez-leur des embuscades.

    Mais s'ils se repentent,
    s'ils s'acquittent de la prière,
    s'ils font l'aumône,
    laissez-les libres.
    - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux."

    En fait Dieu est miséricordieux ... pour les musulmans. En même temps, comme ces derniers baignent dès la naissance dans cette miséricorde factice, je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici réellement d'un problème de taqiya. Je vois plutôt cela comme un embrigadement dans une secte qui ôte toute cohérence à ces membres !!

  • nonobstant cette interprétation le verset 256 de la sourate médinoise 2 "Nulle contrainte en religion" est abrogé par le verset médinois 29 de la sourate 9.
    La sourate 9 étant ultérieure à la 2 dans l'ordre de la révélation coranique.
    Il est impératif, indispensable avant toute lecture du coran de connaitre la règle de l'abrogation expliquée ci-dessous en une page avec exemples:
    http://sitasecure.wordpress.com/verset-abrogeant-nasikh-verset-abroge-mansukh/

  • merci à carlesen pour son commentaire précieux et très intéressant !

Les commentaires sont fermés.