Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Asia Bibi graciée

Le président du Pakistan a gracié Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème, sans attendre donc le procès en appel.

Des organisations musulmanes projettent des manifestations pour dénoncer cette décision.

En fait c’est maintenant qu’on peut craindre le pire pour Asia Bibi.

Le 11 novembre, un Pakistanais accusé de blasphème, qui avait été relâché le 3, a été tué devant chez lui. L’inspecteur en charge de l’enquête a déclaré : « Aucun musulman ne tolère qu’un homme commette des actes blasphématoires. »

Le 19 juillet, deux frères chrétiens avaient été assassinés à la sortie du palais de justice où ils comparaissaient pour blasphème.

Addendum

L'Associated Press dit que le ministre des Minorités a estimé que selon les premières conclusions, Asia Bibi a été accusée injustement, et qu'il remettra son rapport au président Zardari mercredi, se disant "optimiste quant à sa libération".

Commentaires

  • La filouterie de France 2 !
    Lundi soir, au 20 heures, France 2 a diffusé un reportage sur la condamnation d'Asia Bibi et sur les conditions de vie de sa famille. Mais sa grâce était déjà annoncée !
    Cela permettra à France 2 de montrer ensuite toute la "bienveillance" de ce bon Régime islamiste !

  • 22/11/10 :

    "Entre temps, se succèdent des heures de grande attente pour le sort d’Asia Bibi : demain, le Ministre chargé des Minorités religieuses, Shabhaz Batti, remettra un rapport sur le cas au Président Ali Zardari qui, dans les prochains jours, prendre une décision quant à la concession de la grâce à la jeune femme. Pour Asia, cela signifierait une libération immédiate sans besoin d’aucun procès en appel. La Haute Cour de Lahore n’a pas encore fixé la date de la première audience du procès d’appel que nombre de personnes espère désormais ne pas voir organisé."

    Asia n'a pas été graciée, mais elle est en passe de l'être (selon le bon vouloir du président). Bref, rien n'est sûr. Si elle est graciée, elle ne sera pas jugée innocente.

    En revanche, elle a été violée par ses vertueux dénonciateurs (lesquels ne seront pas poursuivis, semble-t-il), elle court un sérieux risque d'être lynchée comme vous le soulignez, au point que l'on peut se demander si sa "grâce" n'est pas une nouvelle ruse. Mais à part ça, madame la Marquise...

    http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=29043&lan=fra

    Continuons de prier pour notre soeur madame Asia Bibi pour les chrétiens et les musulmans persécutés du Pakistan et d'ailleurs (en France par les laïcistes). Continuons d'exiger la liberté religieuse au Pakistan et en France.

Les commentaires sont fermés.