Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’islamophilie rend crétin

Deux anciens détenus ouigours de Guantanamo ont été installés dans le Jura suisse, à Delémont. On lit sur le site de RFJ (Radio fréquence Jura) un article sur leur intégration et les difficultés qu’ils rencontrent :

« L’absence d’une mosquée suffisamment grande pour pratiquer leur religion est aussi problématique. »

Ah oui, il faut une grande mosquée pour les deux Ouigours… (Il y a deux mosquées à Delémont…)

Et le directeur de l’Association jurassienne des migrants « précise que les deux frères sont musulmans, mais qu’ils ont une pratique tout à fait modérée de leur croyance ». C’est évident : deux Chinois arrêtés à la frontière pakistano-afghane, en plein territoire taliban, sont forcément des musulmans modérés…

(via Bivouac-ID)

Commentaires

  • Combien de fois faudra-t-il faire observer que les autorités n'ont pas le droit de juger de la pratique religieuse, elles doivent juger de l'observance des droits de l'homme. Le Conseil d'Etat français avait lui aussi, jugé une femme sur sa pratique de l'islam ! Mais cela ne regarde personne sa pratique de l'islam ! Ce qui importe, ce sont les droits de l'homme.

  • Pour bien connaitre le Xinjiang, territoire de l'ethnie ouïghour, la frontière chino-afgano-pakistanaise sont toutes trois très très proches et il y a beaucoup de passages sur les cols frontaliers pour faire commerce entre le Pakistan et la Chine (pas l'Afghanistan). Donc le seul fait de leurs présence ne prouve rien.

    De plus l'islam soufi des ouïghours fait qu'ils est bien plus difficile d'en faire des fous d'Allah. Cependant la radicalisation de cette ethnie pourrait être la conséquence de la politique d'étouffement culturel imposée par Pékin

  • Et pourquoi dans le Jura suisse? C'est le même climat qu'en Afghanistan?

Les commentaires sont fermés.