Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Superdhimmi

Les déchaînements de haine anti-islamiste qui ont suivi les événements de Carcassonne sont beaucoup plus offensants pour le Christianisme et le Christ lui-même que la sottise de quelques enfants mal intentionnés.

L'évêque de Carcassonne et Narbonne ne peut pas cautionner un appel à la haine et au communautarisme tel qu'il se développe actuellement sur les réseaux Internet.

+ Alain PLANET

Evêque de Carcassonne et Narbonne

Ça, c’est un record toutes catégories.

De quoi s’agit-il ?

Le 2 novembre, pendant la messe pour les défunts, deux adolescents maghrébins abîment la statue de la Sainte Vierge qui se trouve à l’entrée de l’église Saint-Jacques du quartier du Viguier, à Carcassonne. Puis « ils ont commencé à jeter des pierres sur les gens, et des pommes de pin bien dures. Ils devaient avoir 13 ou 14 ans. Une dame a été légèrement blessée », témoigne le desservant, l’abbé Garrouste. « C’est grave, c’est une véritable profanation. C’est un événement grave qui témoigne que l’on a franchi un palier. Jusque-là, nous avions connu quelques cambriolages nocturnes ou quelques dégradations de l’extérieur. Mais là, ils sont entrés dans l’église. C’est inadmissible. » Le prêtre ajoute : « Avec les générations précédentes, nous avons les meilleures relations possibles. Nous avons même reçu l’an dernier les vœux de la communauté musulmane pour Noël. Mais il y a une jeune génération plus identitaire et plus agressive. »

C’est le journal L’Indépendant qui relate ces faits. Et qui publie ce témoignage d’un riverain : « Ça ne m'étonne pas du tout, il y a déjà des années qu'ils ne respectent plus cette église, j'ai entendu des bruits de jets de pierres en pleine cérémonie d'enterrement c'est inadmissible. Il ne faut pas s'étonner que cette paroisse soit désertée au profit de St Michel. Le quartier du Viguier est devenu un véritable pays musulman n'en déplaise à certains ! »

Quant aux « déchaînements de haine anti-islamiste », je ne sais pas où Mgr Planet les a vus. Les sites que je consulte se contentent d’attirer l’attention sur ce qui s’est passé, en citant L’Indépendant.

Commentaires

  • Il faut en finir avec les religieux qui pensent que se conformer au Christ c'est se comporter en "tafiotte", c'est insultant pour Jésus dont le courage a été sans faille, (on oublie l'épisode des marchands du temple par exemple)...

Les commentaires sont fermés.