L’AFP nous informe que les pays de l’UE, lors de la réunion des ministres de l’Intérieur des 27, lundi prochain à Bruxelles, vont donner leur aval à la levée de l'obligation de visas pour les Albanais et les Bosniens dans les 25 pays de l'espace Schengen, alors que de nombreux gouvernements ne sont pas d’accord (pour des raisons qu'il n'est pas besoin d'expliciter...).
Les désaccords devraient être tus car "la décision est politique", elle veut avoir valeur de signal à l'égard des pays concernés, a souligné à l’AFP une source diplomatique.
Autrement dit, la Commission européenne a décidé, et les 27 doivent obéir. Au nom de l’idéologie européiste.
Mais on continuera de nous raconter que dans l’Union européenne les décisions sont prises par le Conseil européen, c’est-à-dire les gouvernements des 27…
Commentaires
les tsiganes roumains et bulgares à côté des Bosniens et des Albanais vont passer pour des enfants de coeur. lls doivent avoir de bons soutiens à Bruxelles..Et là aussi on se doute pourquoi, par rapport aux activités les plus lucratives pratiquées par certains nouveaux "membres" de l'espace Schengen. J'espère que les Monténégrins et tous les autres n'ont pas été oubliés!
Ahurissant.