Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dépénalisation du « néonaticide » : on avance

Virginie Labrosse, qui avait tué et congelé trois nouveaux-nés, a été condamnée à cinq ans de prison (pour trois assassinats), sans mandat de dépôt. Elle est donc ressortie libre. Normal : elle a été incarcérée le 24 août 2007, elle a donc effectué beaucoup plus de la moitié de sa peine. Or on n’effectue généralement que moins de la moitié de la peine à laquelle on a été condamné. C’est pourquoi l’avocat général avait requis six ans, ce qui déjà correspondait à plus de la moitié de l’incarcération de la prévenue.

Véronique Courjault avait été condamnée, également pour trois assassinats de nouveaux-nés, à huit ans de prison. De ce fait elle resta encore quelques mois en prison après le verdict.

Ce qui apparaît à l’opinion publique, c’est que Véronique Courjault, après le procès, est allée un peu en prison, alors que Virginie Labrosse retourne tranquillement chez elle.

PS. Je m’étais évidemment trompé en prévoyant une peine de prison avec sursis. Pour cela, il faudra d’abord qu’on n’incarcère pas préventivement les « néonaticides ». On y viendra…

Commentaires

  • je suis certes pour la dépénalisation mais dans votre mots des idées me gènent ce ne sont pas 3 assassinats puisque le 2eme bb était mort-né que le 1er est né sans que Virginie ne s'en rende compte car elle était malade et sous médicaments notamment car son concubin violent était en prison pour agressions sexuelles dont il la rendait responsable ce n'est que le lendemain qu'elle a trouvé le bb dans les sanitaires dont pas un assassinat non plus. Quant au peine on en effectut la moitié minimum en général pas moins de la moitié.

Les commentaires sont fermés.