Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christophe Barbier dans le texte

h-20-2256226-1286551424.jpgJ’ai toujours trouvé que Christophe Barbier, le rédacteur en chef de L’Express, disait n’importe quoi, beaucoup plus souvent qu’à son tour. Mais il s’est surpassé en déclarant sur Canal Plus, à propos des musulmans qui investissent la rue Myrha chaque vendredi :

« Pourquoi, dans un geste œcuménique, on ne partagerait pas le Sacré-Cœur qui n’est pas loin et où à certaines heures, notamment le vendredi après-midi dans le culte catholique, il ne se passe pas grand chose ? »

Ce qui est amusant est que cette sortie a été dénoncée… par les musulmans d’oumma.com, qui parlent de « fausse générosité » et d’« œcuménisme de façade », et la replacent « dans la lignée de ses divagations islamophobes ». Sic. Pourquoi ? Parce le dernier numéro de L’Express porte en titre « L'Occident face à l’islam » (« le retour de la menace terroriste, la poussée des fondamentalistes, l’échec de l’intégration, les forces politiques qui en profitent »), et montre un minaret éclairé, avec en arrière-plan un clocher dans l’ombre…

Commentaires

  • J'ai eu souvent l'occasion d'écouter Barbier dans l'émission "C dans l'air" sur la 5ème chaîne. Il est intéressant, il s'exprime bien, il a toujours l' air d'avoir un avis original sur toutes les questions : si on ne connaissait pas le personnage il serait même difficile de lui coller une étiquette politique, de droite ou de gauche! Mais...Mais si l' on observe bien son visage, on peut y voir quelque chose de trivial, de bas, de peu ragoûtant.

Les commentaires sont fermés.