Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ceux qui ont le droit d’être racistes

L'Agrif a été déboutée hier par le tribunal correctionnel de Paris des poursuites qu'elle avait engagées contre la présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, qui avait déclaré sur France 2 le 16 octobre 2009 :

« A compétences égales, eh bien désolée, on choisira, euh... la femme ou on choisira la personne venant de... ben autre chose que le mâle blanc, pour être clair ! »

Selon le tribunal : "Si de telles prises de position, aussi brutalement exprimées, peuvent susciter la controverse, elles relèvent cependant incontestablement d'un débat public d'intérêt général largement entretenu depuis plusieurs années dans les secteurs d'opinion les plus divers." Mme Lauvergeon n'a eu aucune "volonté de stigmatiser un groupe de personnes", ni "l'intention de susciter à leur égard un sentiment d'hostilité ou de rejet".

Sic.

Commentaires

  • EST CE QUE JE PEUX DIRE ENCORE SANS ME RETROUVER DEVANT L'JUGE POUR CHOIX RACISTE QUE MOI, J'L'AIME MON MÂLE BLANC? UN BEAU, UN DUR, UN COSTAUD
    Bon, je vais aller me voir un Gabin et m'écouter une Arletty
    http://www.youtube.com/watch?v=agiUq9cE_Ac&p=5AAE3BFFF2FD2674&playnext=1&index=51
    pour m'empêcher de hurler de rage....
    Restons calmes, restons calmes, restons calmes!!!!

  • Je connais ces gens là, petit dialogue savoureux : Anne, tu ne connais pas la dernière? Notre fils sort avec une musulmane!...
    (je l'imagine comme si j'y étais)
    -Pardon, qu'est ce que tu racontes???

    Et là (si ça pouvait arriver), une voix lui murmure à l'oreille:
    "à compétences égales...."

  • Nul doute que l'AGRIF se servira de cette décision de justice pour le futur.
    Nous ne doutons pas une seconde que cette jurisprudence sera un appui puissant en faveur des futures actions de l'AGRIF pour défendre l'identité chrétienne de la France...

Les commentaires sont fermés.