Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CFCM fait appliquer sa loi

« La Droite libre » (un machin de l’UMP qui parle comme le Front national, fondé par d’anciens amis de Pasqua), devait organiser un débat dans les locaux de l’UMP sur le sujet : « Immigration, islamisme : la France menacée ? ». Avec Xavier Lemoine, Christian Vanneste, Bruno Beschizza, Alexandre Del Valle, Pierre Cassen, Jean-Paul Gourevitch, Hassen Chalghoumi, Christine Tasin. Le Monde ayant dit tout le mal qu’il fallait penser d’un tel débat, l’UMP fit savoir, deux heures après la parution du quotidien, que La Droite libre n’était « pas un mouvement associé à l’UMP » (sic) et qu’elle ne pouvait « donc pas organiser un événement au siège ».

La Droite libre a donc décidé d’organiser son débat dans une salle de l’Assemblée nationale. Mais, cette fois, c’est le CFCM qui est monté au créneau, par un communiqué en forme de fatwa, signé de son président, Mohammed Moussaoui. Le président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a aussitôt interdit la tenue du débat…

On notera que Mohammed Moussaoui écrivait notamment : « Le CFCM dénonce avec force l’amalgame inacceptable qui découle de cette association malheureuse et scandaleuse entre la religion musulmane et le débat sur l’immigration. » L’amalgame, c’est Mohammed Mooussaoui en personne : le président du Conseil français du culte musulman est de nationalité marocaine…

Mais on notera surtout que le CFCM est une instance qui peut dicter ses ordres au président de l’Assemblée nationale. Et que le président de l’Assemblée nationale obéit au CFCM.

A part ça, la dhimmitude est une vue de l’esprit…

Les commentaires sont fermés.